La méthode Dé.Mé.Lés.® (Déprogrammation des Mémoires Lésionnelles. F. Bouquet, 2003) est une technique particulière de déprogrammation des traumatismes par le mouvement des yeux et le frapper alternatif des mains.

Elle est une synthèse de plusieurs concepts:

  1. La méthode de déprogrammation des traumatismes : elle utilise le mouvement des yeux selon les découvertes de Francine Shapiro (EMDR® 1987) qui ont été particulièrement développées en France à partir de 2003 par David Servan-Schreiber.
  2. La psychogénéalogie selon le travail d’Anne Ancelin-Schutzenberger (Aïe Mes Aïeux) et celui de Hervé et Mireille Scala (Des Ancêtres Encombrants) qui définissent la loi de fidélité familiale: comment, dans les familles, les drames, les deuils, les conflits de nos aïeux agissent sur nous mêmes et nos descendants.
  3. L’influence de la vie péri-natale  dans nos mémoires inconscientes. Il s’agit de la période englobant la conception, la vie intra-utérine, la naissance et la première année de la vie. Cette période crée des empreintes très fortes qui agiront sur la vie tout entière.
  4. La psychosomatique enfin, ou comment les émotions et le stress agissent sur notre santé par le système neuro- végétatif et comment cela peut  nous rendre malade.

POUR LES CONSULTATIONS INDIVIDUELLES SUR RENDEZ-VOUS, VOUS POUVEZ CONTACTER F. BOUQUET AU  06 60 90 78 04 // contact@lamethodedemeles.fr

POUR LES STAGES DIDACTIQUES ET THÉRAPEUTIQUES, VOUS TROUVEREZ TOUS LES DÉTAILS SUR LA PAGE « LES STAGES ».

Start typing and press Enter to search